Procédure d’inscription

Les modalités d’inscription dépendent de l’année que l’élève souhaite intégrer. Choisissez ci-dessous l’année qui vous concerne.

Période d’inscription: du 19 février au 9 mars inclus.

Formulaire unique d’inscription :

Les parents d’élèves scolarisés dans une école primaire de la Communauté flamande ne reçoivent pas automatiquement le formulaire unique d’inscription (FUI) pour leur enfant puisque l’Administration de la Communauté française dispose uniquement des informations relatives aux enfants scolarisés en Communauté française.

Par conséquent, deux solutions sont envisageables :

  • soit s’adresser, dès maintenant, au Service des inscriptions en envoyant ce document-ci dûment complété à l’adresse courriel inscription@cfwb.be;
  • soit se rendre, à partir du 19 février, dans l’établissement correspondant à la 1ère préférence qui sera en mesure de créer un FUI en ligne.

Les nouveaux élèves peuvent être inscrits dès la fin juin, après connaissance des résultats. Pour inscrire votre enfant dans notre établissement, vous pourrez vous présenter au secrétariat élèves sans rendez-vous préalable, entre 8h30 et 12h30 et entre 13h30 et 15h00.

Documents à présenter :

  • La carte d’identité de l’enfant: copie recto-verso de la carte d’identité du parent de l’élève ou de celui qui en a la tutelle, avec l’attestation qui prouve cela.
  • Le bulletin au 30 juin avec la décision finale du conseil de classe et/ou le bulletin le plus récent pour une inscription en cours d’année.

Pour les inscriptions en 2e année commune ou différenciée:

  • le formulaire du changement d’établissement est obligatoire.  Ce formulaire doit être dûment complété et signé par l’établissement où l’enfant a suivi sa 1e secondaire.

Pour les élèves de nationalité étrangère:

  • Une photocopie de la carte de séjour.
  • Une demande d’équivalence est indispensable et nécessite une ouverture d’un dossier spécifique comprenant tous les bulletins originaux de chaque année d’études ou des copies certifiées conformes recto-verso,
  • Un extrait d’acte de naissance original et une preuve de paiement originale propre à l’ouverture du dossier.

Attention: la preuve de paiement fera apparaître le numéro de compte bénéficiaire  IBAN : BE39 0912 1105 1619, BIC : GKCCBEBB, le numéro de compte donneur d’ordre, les noms et prénoms du requérant ainsi que la mention « équivalence de diplôme ».

Toutes les informations sont disponibles au Service Équivalences de la fédération Wallonie-Bruxelles.

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